CHRS DE LONGUE DUREE

 

Directeur du Pôle Hébergement et Insertion M. Patrick DOLLET
Adjoint des Cadres Mme Soraya SOUM
  Tel : 01-47-69-62-18
Cadre Socio Educatif  
  Tel : 01-47-69-67-08
Secrétariat Tel : 01-47-69-62-74

 

 

 

Mission de la structure

 


 

- Prendre en charge des personnes en grandes difficultés sociales.


 - Permettre la mise en place d’un projet de prise en charge individualisée, intégrant la dimension sociale et soignante, en proposant un hébergement, un accompagnement social au quotidien, l’accès aux soins.


La mise en place d’activités au travers d’ateliers, de temps d’animation et de culture, de séjours de dépaysement concourent à la restauration du lien social.


La reconnaissance d’un Service de Soins Infirmiers à Domicile (S.S.I.A.D.) de 75 places au profit des personnes accueillies, agréé en décembre 2003 complète les prestations offertes pour une prise en charge globale de proximité avec pour objectif de conduire la personne vers le droit commun (hôpital, médecine de ville…)


L’instauration d’un Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel (C.A.T..T.P) à vocation sociale, destiné aux usagers du CHRS de Longue Durée, vise là encore à accompagner la personne vers une prise en charge de droit commun au sein des Centres Médico Psychologiques.

 

 

Capacité d’accueil / Mode d’hébergement

 

 

CHRS de longue durée a une capacité d’accueil de 120 places.

Critères d’admission et public

 

 

Toute personne isolée, femme ou homme, de moins de 65 ans, fortement désocialisées, ayant un parcours d’errance et souhaitant se poser, se soigner et retrouver une autonomie dans la vie quotidienne.


Pour être admises, il est nécessaire que les personnes expriment clairement le désir d’arrêter l’errance et s’engagent sur des objectifs à minima concernant un retour à l’autonomie.


Les prises en charge sont fixées pour une durée maximum de 6 mois. A l’issue de la période, un bilan est établi, les objectifs peuvent être reconduits ou modifiés et la prise en charge renouvelée.


 

 

Haut de page